cours intensifs avec vidéo et logiciels d'analyse de swing

.

Au Golfeur Débutant ...

infos pratiques pour bien se préparer

Construire ma progression vers la carte verte


Les éléments techniques du swing de golf.

La connaissance des règles essentielles pour la carte verte.


Infos stage de golf


Tarif du stage 5 jours par joueur :   tarif du stage de golf


  → Plus d'infos sur le stage.

Le Questionnaire carte verte - Règles de golf




Semaine intensive pour passer la Carte Verte


La construction du stage part de l’analyse suivante : 1. Il n'y a simplement qu'un triple bogey à réaliser lors de l'épreuve sur le parcours de golf. 2. Le résultat de chaque swing doit être prévisible pour influencer favorablement l’état d’esprit du golfeur en carte verte. L'aspect prévisible du jeu installe un sentiment rassurant. Profitez de notre formule préparatoire à la carte verte à soixante minutes seulement de la Suisse et de Paris.

1. Jouer en moyenne le triple bogey ne requiert pas de générer une grande distance de balle. Cela autorise, de plus, une part d’erreur sur chaque coup de la carte verte. Le contenu d'enseignement part de ce constat pour organiser le jeu de golfeur et l'aider à prendre confiance pour la carte verte. Concrètement, sur un PAR 4, il s’agit d’être en 4 coups (4 comme le PAR) sur le green et de finir en 3 putts. Ces 4 coups pour rejoindre le green peuvent être eux-mêmes décomposés en 3 coups pour parcourir la totalité de la distance du tee jusqu’au green, et une fois à hauteur du green, encore 1 coup d’approche pour placer la balle sur le green aussi proche que possible du drapeau. Il reste alors trois putts rentrer la balle dans le trou, un de moins pour le brevet d'aptitude ou l'AP qui sont plus exigeants sur le score.

Si l’approche est belle et que le golfeur n'a besoin que de deux putts, il réussit un coup de moins que le contrat de la carte verte. Il augmente ainsi sa marge de manœuvre sur les trous suivants. Pour revenir sur les trois coups qui permettent d’aller du départ au green, sur un PAR 4 de 350 mètres, une distance plutôt longue depuis le départ jaune des hommes, il s’agit de parcourir en moyenne 120 mètres à chaque coup. Le principe pédagogique du stage consiste à vous faire prendre confiance sur le parcours. Il s'agit de déterminer la progression jusqu'au green coup par coup et de constater que votre swing permet aisément de répondre à ce plan d'action. Dès lors que vous constatez que votre technique répond efficacement aux exigences de la carte verte, vous développez un sentiment rassurant de prévisibilité.

Le même trou de golf mesure pour une dame 20% de distance en moins soit 280 mètres. Il s’agit donc pour les femmes de parcourir 90 mètres à chaque plein-swing. Tout est là. Cet aspect du stage golf carte verte est déterminant pour évoluer sereinement. Pour les dames, un coup de driver à 120 mètres et deux coups de 80 mètres au fer 7 suffisent pour atteindre le niveau de l'autorisation de parcours. Pour les messieurs, un coup de fer 5 sur tee de 130 mètres et deux coups de fer 7 de 110 mètres suffiront également. Et puis, après ces trois coups, il reste encore un coup d’approche pour rejoindre le green. S’il manquait 40 mètres pour atteindre le drapeau à l’issue des trois premiers swings de golf, le coup d’approche permet d’aller sur le green en 4 coups.

Et il reste encore une autre soupape de sécurité : Au lieu de faire trois putts, vous pouvez ne jouer que deux putts ce qui permet encore de récupérer un coup. Conséquence : le stage de golf carte verte oriente son contenu technique davantage sur la régularité et la stabilité de la trajectoire de balle. Frapper 10% plus court permet de swinguer à une allure plus calme et avec un engagement musculaire nettement moindre. Le swing calme et sans effort augmente sensiblement la régularité des balles et agissent positivement sur le score pendant la carte verte et sur la confiance du golfeur.

Il s’agit de réussir 3 coups sur 4 et de faire en sorte que lorsque les choses se passent mal, ça se passe suffisamment bien pour garder la balle sur le parcours. Si dans le pire des cas tout va bien, alors le golfeur débutant peut aller de l'avant en toute sérénité.

Tout miser sur la puissance du swing de golf et la distance de la balle ne correspond pas au challenge que propose le passage de la carte verte. En optant pour un rythme calme sans trop surveiller votre technique, vous aurez l’esprit suffisamment léger pour pendant l’exécution du swing. Cette attitude permet de jouer au golf avec régularité et tranquillité d'esprit.

Le stage spécifique à la carte verte mis en place sur la French Riviera associe la technique du swing aux émotions du parcours. Il est essentiel de savoir à quel score conduit votre technique pour alléger les émotions et aborder sereinement chaque swing.



Coaching intensif sur la Côte d'azur

Cette qualité est essentielle pour passer la carte verte dans un état d’esprit agréable, évoluer en toute confiance et produire un jeu régulier.

La légèreté dans la façon d’aborder le parcours s'ajoute à l’efficacité d’un swing calme pour apaiser l'esprit et obtenir le meilleur de votre technique. Ce sont les clés du succès pour jouer votre première compétition de golf.


balle de golf Passer la carte verte à Cannes


Côte d'azur - sud de la France

Les Séjours Golf Hôtel sur la Côte d'azur incluant ma semaine de stage et l'hébergement en hôtel 3* ou 4*.

les formules de stages avec hébergement